Image Image
Photographie
Le monde vu à travers d'un objectif !
TOUS DROITS RESERVES © CLAUDE JUAN 2021
E-MAIL: INFO@MESIMPROBABLESPHOTOS

RENCONTRE CHANCEL

111 ans séparent les deux photos.
Gustave Chancel (Photo 1909)
Liz Chancel (Photo 2020)
01-1909 Chancel-Rue de l'Orme Signé
Gustave Chancel est né à Briançon dans les Hautes-Alpes le 21 Mai 1859. Il décéda à Antibes dans les Alpes-Maritimes le 9 Mai 1926 à l’âge de 67 ans.
Maire de la ville d’Antibes de 1901 à 1914 à 42 ans, il fut élu par le conseil Municipal à la suite de la démission de Robert Soleau maire de 1884 à 1901.
 
En milieu des années 60 Robert Chancel petit fils de Gustave rencontre une jeune femme, Danièle, malgré une grande différence d’âge l’union est prononcée à Toulon. De cette union un enfant arrive dans le couple en 1972, une fille, Liz qui malheureusement à l’âge de deux ans, son père décède.
 
Liz avec sa maman continue à vivre à Toulon, une adolescence bien remplie. Quelques années plus tard après de multiples déménagements Liz décide de reconstruire sa vie à Antibes où son papa repose au cimetière Rabiac.
 
Elle  veut aider les gens professionnellement et devient infirmière libérale à Antibes.
 
Liz a toujours voulu connaitre l’histoire de son arrière-grand-père Gustave !
 
C’est en 2015 que nous nous rencontrons lors d’une exposition photos à Antibes, puis nous restons en contact par les réseaux sociaux. En 2018 j’apprends que Liz est l’arrière-petite-fille de Gustave ce qui me donne l’idée de réaliser une improbable rencontre.
 
Au début de l’année 2020 je propose à Liz cette improbable rencontre. Nous prenons rendez-vous devant la porte de l’Orme, Liz propose de se positionner à tel endroit sur les escaliers, c’est une bonne idée ! Liz est un peu perturbée, je la rassure et je prends quelques clichés.     
 
Liz regarde la main tendue de son arrière-grand-père Gustave qui semble lui donner la direction de sa vie…  
Il n’y a qu’illusion d’une Improbable rencontre…